Refund policy

LE DÉLAI DE RÉTRACTATION ET RETOUR

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse:
BEAUTE FEMININE SARL
ZI AEROMIA 2 rue Robert Galley 10100 Romilly sur Seine France
par téléphone au +33 ou par Email à l'adresse contact@poupinette-france.fr.


Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à: 

BEAUTE FEMININE SARL 2 rue Robert Galley 10100 Romilly sur Seine France sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.


En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants:
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Pour obtenir le remboursement en respectant les conditions générales de vente que vous avez validées lors du passage de votre commande.
Lors de votre retour veuillez nous préciser si vous souhaitez un avoir (qui sera crédité sur votre compte client et valable 1 an) ou le remboursement (il sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée).
Si vous avez utilisé un avoir pour passer votre commande, le remboursement aura lieu uniquement sous forme d’avoir.
Si vous avez bénéficiez d’une réduction exceptionnelle au moment de la commande (nouveau client, parrainage,), le montant remboursé sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de la commande.
Le bon de livraison que vous trouverez dans votre colis devra être joint, vous devrez y faire apparaître votre demande d’avoir ou de remboursement.

 

Vous avez 14 jours à compter de la livraison pour changer d'avis et nous signaler votre souhait de retour des articles en parfait état de revente dans tous leur(s) emballage(s) d’origine.
- Les articles doivent nous être retournés complets dans leur emballage, non descellés et non utilisés munis de toutes leurs notices éventuelles et sans présenter la moindre trace d’utilisation (n'ayant jamais été portés, essayés, ni lavés, plastique entourant la boîte cartonné fermé).
- Votre retour doit être fait de manière à pouvoir tracer le colis. Un simple colissimo remis sans signature suffit. Pensez lors de l'envoi de votre retour à bien protéger dans votre colis les produits car lors de la réception de votre retour si les emballages ne sont pas intacts il nous sera dans l'impossibilité d'accepter le retour, et seront automatiquement détruits.
 
Les frais de retour via la Poste sont à la charge de l’utilisateur (à l’exception d’une erreur lors de l’envoi du produit).
Si lors de la commande initiale les frais de port ont été offert suite à une offre ou que le montant de commande initiale permet d'avoir la gratuité après déduction des retours le montant de la commande est recalculée et si celui-ci ne donne plus droit à la précédente remise, les frais de port alors offert initialement seront donc déduit du remboursement.  www.poupinette-france.fr s'engage à rembourser au client qui aura exercé son droit de rétraction les sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l'exercice du droit de rétractation et réception de celui-ci.
 
VOTRE RETOUR EN 3 ÉTAPES OBLIGATOIRES
  1. Effectuer la demande de retour et (stipuler la raison facultatif) sur son compte client
  2. Imprimer le bon de retour après acceptation de nos services
  3. Indiquer le numéro de retour sur le colis

Adressez votre retour à :
BEAUTE FEMININE SARL
Service Retour
2 rue Robert Galley
ZI AEROMIA
10100 ROMILLY SUR SEINE - FRANCE


Si le retour résulte d’une erreur de notre part ou s’il s’avère défectueux, nous vous rembourserons vos frais de port (à réception du retour par notre service).
Pour les produits en ventes privées ou bénéficiant d’une offre promotionnelle au moment de l’achat du produit, ils ne pourront pas être échangés et ils feront obligatoirement l’objet d’un remboursement selon les conditions générales de vente.
Si votre commande contient uniquement 1 article et un cadeau surprise celui-ci ne sera pas remboursé si ce dernier n'est pas joint au colis retour.