CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Le site internet www.poupinette-france.fr est édité par la société:
Beauté Féminine SARL
2 rue Robert Galley 10100 Romilly sur Seine – France
SIRET : 49427630600037 - TVA : FR18494276306
ARTICLE 1 – LA COMMANDE
L'utilisateur doit s'identifier clairement avant la validation de toute commande passée sur le site www.poupinette-france.fr
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié en complétant le bon de commande en ligne. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
ARTICLE 2 – LE PRIX
Les prix des produits présents sur le site www.poupinette-france.fr sont exprimées en Euro (€) toutes taxes comprises frais de traitement compris (tri des articles, emballages, reconditionnement, …) et payable en Euros.
Poupinette France se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits présents sur le site.
Les produits restent l’entière propriété de Poupinette France jusqu'au complet encaissement du montant de la commande.
ARTICLE 3 – LE MODE DE PAIEMENT
Poupinette France accepte les paiements suivants : Directement par le site Internet :
- PayPal
- Carte bancaire
- Virement
ARTICLE 4 – LA LIVRAISON
Tous nos produits disponibles sont indiqués sur la fiche descriptive du produit.
Poupinette France s'engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais.
Les délais d'expédition sont clairement indiqués sur la fiche produit ils varient de 24H à 48H.
Toute expédition est accompagnée d’un numéro de suivi.
Poupinette France ne pourra être tenu pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.
Expédition : Les expéditions sont gérées par nos partenaires spécialisés en envoi directe et discret.
Coûts d'expédition : Les frais d'envoi seront débités sur le montant total de votre facture produit(s) inclus. Pour la France Métropolitaine et pour l'étranger, les coûts d'expédition sont calculés automatiquement et apparaissent sur le bon de commande en fonction du poids total de votre commande.
Taxes Douanières Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre.
Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples informations.
IMPORTANT :
Tous les articles vendus pour www.poupinette-france.fr sortent de nos entrepôts parfaitement conditionnés. Si vous observez des vices apparents lors de la réception de la marchandise, veuillez renseigner le bulletin de livraison du transporteur sur le champ en indiquant clairement : « COLIS VISIBLEMENT DÉTÉRIORÉ » ou « COLIS AYANT REÇU DES COUPS ». Veuillez ensuite nous faire parvenir le récépissé dans les premières 24 h à compter de la réception de la commande en nous adressant un courrier électronique à : contact@poupinette-france.fr ou directement dans votre espace personnel. De cette façon, et seulement de cette façon, la société de transport pourra prendre en charge les dommages causés.
Suite à la livraison de votre commande vous devez sous 3 jours contrôler votre marchandise, si vous observez que la marchandise est cassée vous devez agir très rapidement.
Le transporteur a dû vous remettre un bon de livraison (article L. 211-21 du code de la consommation), si ce n'est pas le cas prenez la facture disponible sur votre compte.
Vous disposez de 3 jours, pour informer des dégâts au transporteur (article L. 133-3 du code de commerce),
Dans tous les cas, il est important de :
-
Prendre des photos de l’emballage endommagé et du contenu.
-
Nous signaler immédiatement les dégâts.
-
Respecter le délai légal de 3 jours suivant la réception du colis pour signaler la casse ou l'avarie au transporteur et a www.poupinette-france.fr
Le respect de ces délais est très important si malheureusement ce délai est dépassé nous ne pourrons assurer ni le remplacement ni la reprise ni le remboursement de votre commande.
En cas du non-respect des procédures ci-dessus dès réception du colis, nous ne donnerons aucune suite favorable.
Pour toute expédition faite avec frais de port gratuits:
- le client ne récupère pas son colis dans le point de relais, et le colis nous est retourné, si vous souhaitez le remboursement, votre commande vous sera remboursée après déduction faite des frais de port facturé par nos transporteurs pour le retour.
- le client ne récupère pas son colis dans le point de relais, et le colis nous est retourné, si vous souhaitez la réexpédition de votre colis, cette fois, il vous sera possible après paiement des frais de port pour l'envoi.
Pour toute expédition faite avec frais de port payants:
- le client ne récupère pas son colis dans le point de relais, et le colis nous est retourné, si vous souhaitez le remboursement, votre commande vous sera remboursée après déduction faite des frais de port facturé par nos transporteurs pour le retour.
- le client ne récupère pas son colis dans le point de relais, et le colis nous est retourné, si vous souhaitez la réexpédition de votre colis, il vous sera possible après paiement des frais de port pour l'envoi.
ARTICLE 5 - LE SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :par e-mail : contact@poupinette-france.fr
par Téléphone : depuis la France, +33 depuis l'étranger.
ARTICLE 6 - LE DÉLAI DE RÉTRACTATION ET RETOUR
DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse BEAUTE FEMININE SARL - ZI AEROMIA 2 rue Robert Galley 10100 Romilly sur Seine France par téléphone au +33 ou par Email à l'adresse contact@poupinette-france.fr.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à BEAUTE FEMININE SARL 2 rue Robert Galley 10100 Romilly sur Seine France sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants:
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Pour obtenir le remboursement en respectant les conditions générales de vente que vous avez validées lors du passage de votre commande.
Lors de votre retour veuillez nous préciser si vous souhaitez un avoir (qui sera crédité sur votre compte client et valable 1 an) ou le remboursement (il sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée).
Si vous avez utilisé un avoir pour passer votre commande, le remboursement aura lieu uniquement sous forme d’avoir.
Si vous avez bénéficiez d’une réduction exceptionnelle au moment de la commande (nouveau client, parrainage,), le montant remboursé sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de la commande.
Le bon de livraison que vous trouverez dans votre colis devra être joint, vous devrez y faire apparaître votre demande d’avoir ou de remboursement.
Vous avez 14 jours à compter de la livraison pour changer d'avis et nous signaler votre souhait de retour des articles en parfait état de revente dans tous leur(s) emballage(s) d’origine.
Les articles doivent nous être retournés complets dans leur emballage, non descellés et non utilisés munis de toutes leurs notices éventuelles et sans présenter la moindre trace d’utilisation (n'ayant jamais été portés, essayés, ni lavés, plastique entourant la boîte cartonné fermé).
Votre retour doit être fait de manière à pouvoir tracer le colis. Un simple colissimo remis sans signature suffit. Pensez lors de l'envoi de votre retour à bien protéger dans votre colis les produits car lors de la réception de votre retour si les emballages ne sont pas intacts il nous sera dans l'impossibilité d'accepter le retour, et seront automatiquement détruits.
Les frais de retour via la Poste sont à la charge de l’utilisateur (à l’exception d’une erreur lors de l’envoi du produit).
Si lors de la commande initiale les frais de port ont été offert suite à une offre ou que le montant de commande initiale permet d'avoir la gratuité après déduction des retours le montant de la commande est recalculée et si celui-ci ne donne plus droit à la précédente remise, les frais de port alors offert initialement seront donc déduit du remboursement. www.poupinette-france.fr s'engage à rembourser au client qui aura exercé son droit de rétraction les sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l'exercice du droit de rétractation et réception de celui-ci.
VOTRE RETOUR EN 3 ÉTAPES OBLIGATOIRES
-
Effectuer la demande de retour et (stipuler la raison facultatif) sur son compte client
-
Imprimer le bon de retour après acceptation de nos services
-
Indiquer le numéro de retour sur le colis